25/10/2017

271e PurO : Stéphane Pinçon haut la main !



Stéphane Pinçon gagne le 271e PurO, avec un score de 8,5 points sur 9.

 Impressionnant !

Seul Casse Briques aurait pu lui prendre un point, avec une position incroyablement dominante, mais la pendule a sonné le glas de cette partie. 


J'en profite pour vous rappeler que Stéphane sera l'organisateur du 15e open Fide de Bois-Colombes, 7 rondes de 90 min + 30 s / coup pendant 40 coups puis 20 min + 30 s / coup, du mardi 26 décembre au samedi 30 décembre 2017, à la Galerie Charlemagne à Bois-Colombes (open A + 1900 Elo, open B - 1800 Elo). Tarifs réduits jusqu'au 15 décembre.


Dinko, né à Zagreb, a tout gagné au LucO. Il gagnera bientôt tous ses blitz au Café de l'Est Parisien, pourvu que la cadence descende à 3 min.

On était bien heureux de retrouver Daphné, qui profite bien des cours de Jeremiasz : elle me mate en 37 coups. Bravo !


Laure n'avait plus joué depuis Belfort. Elle revient aux échecs, et se prépare à la compétition.


Un grand bonheur de croiser Roland et son fils Pierre. Enorme, je réussis à placer un mat Brésilien (sauce Anderssen) contre Roland, qui signe presque de la main. Patatras, le jeune spectateur LA nous informe que mon Fou, tel qu'il est placé, ne forme pas de batterie.

Sacré LA !


C'était la première de Romain à l'East Bunker. J'espère qu'il reviendra. Dany est passé le voir, mais Romain venait juste de filer.

Bon, c'est ma première victoire face au très grand Jeffrey, élève de Vincent Moret, et je n'en suis pas peu fier.


Celui qui nous a fait le plus de frayeur, c'est Ange. Il a échangé son sac à dos de Yoga, contre le sac à effets personnels de Nathalie. Mais bon, on a réussi à  le joindre juste à l'heure, pour qu'il revienne du 11e faire le troc. Ouf !

Ici la GAD, à vous la lune !


Prochain tournoi : 272e PurO, le dimanche 5 novembre à 16h à l'East Bunker.

Aucun commentaire :